1 600 débutants et une belle fête à Guilherand-Granges

1 600 débutants et une belle fête à Guilherand-Granges

Journée nationale des Débutants 2018

lundi 28 mai 2018 - 13:17

200 équipes, 1 600 enfants, environ 3 500 spectateurs : la 30e Journée nationale des débutants a fait recette ce week-end sur son site pilote de Guilherand-Granges.

Ils sont venus en famille et avec le sourire. Environ 1 600 footballeurs en herbe répartis dans deux cents équipes ont pris part à la Journée nationale des débutants samedi, sur le site pilote de la FFF, à Guilherand Granges, dans le district Drôme-Ardèche.

Le soleil, qui était de la partie, s’est mué en atout précieux. Tout comme le trophée de la Coupe du monde féminine 2019 et la mascotte de la compétition, Ettie, qui a renforcé sa popularité naissante à cette occasion. En témoignent, les nombreuses photos prises avec la Coupe et Ettie…

Les animations mises en place ont rencontré un vif succès. L’affluence était à sa comble aux ateliers de tirs de précision ou sur le terrain de beach soccer. Le Comité Drôme-Ardèche Handisport a sensibilisé les participants au handicap (mental et physique) en organisant une animation de Cécifoot et de Foot-fauteuil.

Le quiz organisé par la FFF a rencontré un grand succès. Logique, compte tenu des récompenses offertes aux gagnants  : 5 maillots de l’Équipe de France… Des casquettes, stylos et sacs aux couleurs de la Coupe du monde féminine 2019, ainsi que des gourdes aux couleurs de la Journée nationale des débutants ont été remises aux enfants. Grâce à ses partenaires, la FFF a distribué des goûters (brioches Pasquier) et organisé une animation avec la participation de Volkswagen.

Une cinquantaine de salariés et de bénévoles du district ,et l'implication du club local de Rhône Crussol Foot 07, ont facilité le bon déroulement de la journée en aidant au montage et au démontage du site.