Comment payer sa licence en ligne

Comment payer sa licence en ligne

Web_Visuel RB.jpg

mercredi 6 juin 2018 - 10:00 -

La FFF continue d’innover en proposant à tous les clubs la possibilité pour leurs licenciés de règler leur cotisation en ligne. Mode d’emploi d’un nouveau service qui entre en vigueur pour cette saison 2018-2019.

Après avoir lancé il y a deux ans la feuille de match informatisée et l’an dernier la dématérialisation des licences, la FFF poursuit sa politique d’innovation en proposant, dès ce mois de juin, un service de paiement des cotisations en ligne pour ses licenciés. Ce nouveau dispositif – facultatif – s’inscrit dans la volonté fédérale de développer les services numériques à destination des clubs et d’accompagner les acteurs de terrain dans leurs missions. Les éducateurs bénéficieront ainsi à partir du 1er juillet d’une plate-forme dédiée à la gestion de leurs équipes, mycoach by FFF.

Qui est concerné ?
Les joueurs amateurs et les dirigeants qui le souhaiteront, dans tous les clubs qui le proposeront. Le service – non obligatoire – est ouvert pour toute nouvelle demande ou renouvellement de licence, mais pas en cas de changement de club.

Que doit faire le club ?
Le service n’est disponible que si le club utilise la dématérialisation des demandes de licences. Concrètement, le correspondant Footclubs – et lui seul – peut l’activer après envoi des documents réglementaires permettant l’ouverture de leur portefeuille électronique et après avoir paramétré le montant des cotisations par catégories de licences.

Et le licencié ?
À la réception du mail d’inscription envoyé par son club, il lui suffit de numériser les documents demandés, de remplir un formulaire en ligne et d'effectuer le paiement sécurisé de sa cotisation, en un ou plusieurs versements. Il recevra la preuve de son règlement par courrier électronique.

Quels sont les avantages ?
Cette procédure facilite le recouvrement des adhésions et permet aux clubs de gagner du temps en matière de gestion, financière et administrative. Ainsi, au lieu de devoir collecter et scanner toutes les pièces comme auparavant, le club n’aura plus qu’à réaliser un travail de contrôle avant de soumettre la demande de licence à sa ligue, pour validation. Il sera également averti de chaque paiement et pourra suivre en temps réel l’état des règlements.
La démarche est tout aussi simplifiée pour le licencié, qui n’aura plus à se déplacer ou à envoyer un courrier postal. Une fois son dossier validé, il recevra également son attestation de licence par e-mail et pourra accéder à mon-espace.fff.fr.

Pour en savoir plus, consultez le manuel utilisateur et visionnez la vidéo ci-dessous.