16es : Saint-Malo le vent en Coupe

16es : Saint-Malo le vent en Coupe

Tirage demi-finales

dimanche 6 janvier 2019 - 18:00 -

L'US Saint-Malo (D2) a signé la principale surprise des 16es de finale en éliminant Bordeaux (D1). Le Paris SG, tenant du trophée, et Lyon, leader du championnat, sont passés sans trembler.

Si la logique a été respectée à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France féminine ce week-end, qui ont vu l'entrée en lice des douze clubs de Division 1, l'US Saint-Malo a cependant réussi à lui infliger une entorse. Les Malouines, deuxièmes du groupe A de Division 2, se sont imposées (0-0 et 4 tirs au but à 2) face à Bordeaux, en terre girondine. Les Bretonnes ont ainsi éliminé l'actuel troisième du championnat de Division 1.

Pas de surprise en revanche du côté des deux principaux favoris de la compétition. Le Paris SG, tenant du trophée, s'est aisément qualifié (8-0) face au Cercle Paul Bert de Bréquigny Rennes. Et l'Olympique Lyonnais, finaliste 2018, leader de la D1, a dicté sa loi sur le terrain de Rodez AF (6-0).

Dans la principale affiche de ce week-end de Coupe, le Paris FC (6e de D1) a obtenu son billet (1-0) pour les 8es de finale en déplacement au Montpellier HSC (4e de D1), grâce à un but de Clara Matéo (66e).

Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué ce lundi 7 janvier, à Lille, à partir de 19h45 en direct sur Eurosport 2.

Résultats des 16es de finale          Calendrier          Palmarès