Arras verra les quarts, pas Lille

Arras verra les quarts, pas Lille

Coupe de France F - Simon Morcel FFF.jpg

dimanche 2 février 2020 - 19:00 -

Arras dernier rescapé de D2, Lille au tapis, le Petit Poucet du CA Paris éliminé : tout savoir sur les 8es de Coupe de France féminine disputés le samedi 1er et le dimanche 2 février.  

C'est le dernier club de D2 féminine encore en lice : le Arras FCF sera au rendez-vous des quarts de finale grâce à sa victoire (1-0) sur le Grenoble Foot 38, également pensionnaire de D2. Le seul but de la rencontre a été marqué par l’Américaine Courtney Strode en toute fin de partie, pour le plus grand bonheur des Nordistes. 

Si l’OL, tenant du titre, a assuré sa qualification à l’économie face à Thonon-Evian GG (2-0, buts de Marozsan et Wendie Renard), le finaliste de l'édition 2019 est tombé. Le Lille OSC s'est fait surprendre sur sa pelouse (1-0) par le Dijon FCO et voit son parcours s'arrêter là. 

Le Paris SG (6-0 à Rodez AF) et Montpellier HSC (7-1 contre FC Metz avec un triplé de Valérie Gauvin) sont passés sans trembler, au contraire de Bordeaux qui a dû attendre la séance des tirs au but pour décrocher son billet à Montauban FCTG, pensionnaire de D2 (1-1 et 4 tab 2). 

Enfin, il n'y a pas eu de miracle pour le Petit Poucet de la compétition, le CA Paris (R1), sèchement battu chez lui par le Stade de Reims (8-0). 

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine aura lieu le lundi 3 février au siège de la FFF. Les rencontres se dérouleront le dimanche 16 février. 

Tous les résultats des huitièmes

Calendrier

Les qualifiés

D1 Arkema (7)

  • Olympique Lyonnais
  • Paris SG
  • Girondins de Bordeaux
  • Montpellier HSC
  • EA Guingamp
  • Dijon FCO
  • Stade de Reims

D2 Féminine (1)

       Arras FCF