COUPE DE FRANCE

M’tsapéré victime d’un coup du "SOR"

jeudi 25 février 2021 - 16:00 - Richard LOYANT
SO Romorantin

Le SO Romorantin a remporté le dernier match des 32es de finale en s’imposant sur son terrain face aux Mahorais du FC M’tsapéré (2-0).

Quatrième du groupe D de National 2 (avec un match en retard) et tombeur de l’US Orléans (National) au tour précédent (1-1, 2 t.a.b. 4), le SO Romorantin a dominé une partie où d’autres ultramarins que les Mahorais se sont illustrés.

Le SOR a ouvert le score sur une tête piquée du Guyanais Arnold Abelinti (13e). Cinq minutes plus tard, le Réunionnais Anthony Payet – jeune frère de Dimitri, l’international de l’OM – a profité d’une passe en retrait hasardeuse pour se présenter seul dans la surface et ajuster le gardien (18e). 

La barre a ensuite sauvé les Mahorais (36e), qui se sont montrés dangereux une seule fois en première période sur une frappe dans le petit filet (44e). Plus actif en deuxième mi-temps, le FC M’tsapéré n’est pourtant pas parvenu à inverser la tendance dans ce dernier match des 32es de finale, un niveau qu’ils avaient atteint pour la première fois.

Un succès logique pour le SO Romorantin face à un FC de M'tsapéré qui n'a pas démérité (photo (SOR).

Les Martiniquais du Club Franciscain sont les derniers représentants de l’Outre-Mer dans cette 104e édition de la Coupe de France. Ils se déplaceront à Angers SCO (Ligue 1) au prochain tour (voir encadré).

Les Solognots sont de leur côté pour la quatrième fois de leur histoire en 16es de finale (après 2005, 2007 et 2009), en six 32es disputés (éliminés en 2008 et 2014). Ils recevront au tour suivant une autre formation de N2, les Voltigeurs de Châteaubriant.

Résultats et programme de l’Outre-Mer

8e tour
JS Saint-Pierroise (La Réunion) - FC M’tsapéré (Mayotte) 1-1, 4 t.a.b. 5
US Sinnamary (Guyane) - Phare de Petit-Canal (Guadeloupe) 2-0
32es de finale
US Sinnamary (Guyane) - Club Franciscain (Martinique) 1-1, 1 t.a.b. 3
SO Romorantin (National 2) - FC M’tsapéré (Mayotte) 2-0
16es de finale
Angers SCO (Ligue 1) - Club Franciscain (Martinique), dimanche 7 mars (18h30 sur Eurosport 2)
Qualifiés en italique.

Les parcours des clubs de l'Outre-Mer en Coupe de France

Les résultats des 32es de finale

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo