Beach soccer

Les quinze pour les qualifications au Mondial

jeudi 3 juin 2021 - 14:15 - Richard LOYANT
Claude Barrabé

Claude Barrabé, sélectionneur de l’Équipe de France de beach soccer, a choisi les quinze joueurs qui disputeront les qualifications au Mondial 2021, du 21 au 27 juin au Portugal.

Le coup d’envoi de la Coupe du monde de beach soccer de la FIFA, Russie 2021, est lancé ce jeudi 3 juin pour l’équipe de France de la spécialité, avec la publication de la liste des quinze joueurs retenus par le sélectionneur national Claude Barrabé (photo principale) qui vont disputer les qualifications de la zone Europe.

Les quinze joueurs retenus

Liste mise à jour le dimanche 13 juin

Directement qualifiés pour la deuxième phase de ces éliminatoires (tour préliminaire du 17 au 19 juin) – qui se dérouleront du 21 au 27 juin à Nazaré (Portugal) – les Bleus connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage au sort programmé demain à 12h00 à Barcelone (Espagne). Ils sauront également dans lequel des quatre groupes de quatre équipes ils seront versés.

Pour disputer la phase finale de la compétition et rejoindre Tahiti, déjà qualifié (voir encadré ci-dessous), ils devront d’abord terminer parmi les deux premiers de leur poule. Puis, il leur faudra remporter un quart de finale, les quatre demi-finalistes validant leur billet pour le Mondial en Russie.

Les Tricolores seront réunis à partir du jeudi 10 juin à Montpellier, avant de rallier le Portugal le lundi 14 juin. L’Équipe de France de beach soccer a été sacrée en 2005 et est montée sur la troisième marche du podium l'année suivante.

Tahiti déjà prêt pour la Russie

Formation historique du Mondial FIFA de beach soccer (finaliste 2015 et 2017, quatrième en 2013), l’équipe polynésienne est déjà qualifiée pour ce qui sera sa sixième participation à l’épreuve (en douze éditions depuis 2005). L’archipel devait organiser cette saison la Coupe des Nations de la Confédération du football d’Océanie (OFC), qualificative pour ce Mondial. Mais elle a été annulée pour cause de pandémie Covid-19. Au regard de son passé et de ses résultats au Mondial, l’OFC a désigné Tahiti pour représenter cette confédération en Russie.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo