Équipe de France féminine

Plus de 7 millions devant les Bleues

jeudi 28 juillet 2022 - 09:30 - Richard LOYANT
Allemagne-France Euro 2022

La demi-finale Allemagne-France restera la meilleure audience télévisée des Bleues à l’Euro 2022, fédérant un peu plus de 7 millions de personnes sur TF1 et Canal+.

Les Tricolores ont enregistré leur meilleure audience télévisée depuis le début du championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2022 lors de leur demi-finale perdue face à l’Allemagne (2-1), mercredi 27 juillet.

Retransmise en direct à partir de 21h00, la rencontre a attiré en moyenne 6,229 millions de téléspectateurs sur TF1, pour une part d’audience de 32,6 %. La Une réalise ainsi son deuxième plus gros score de la saison, après le débat d'entre deux tours de l'élection présidentielle. En y ajoutant les 811 000 (4,3 % de part d’audience) qui l’ont suivie sur Canal+, 7,040 millions de personnes au total étaient devant leur écran pour ce match, pour une part d’audience cumulée frôlant les 37 %.

Par ailleurs, plus de 13 millions de personnes ont regardé la rencontre au moins une minute sur l'une des deux chaînes. Avec de tels scores, ce France-Allemagne constitue la meilleure audience d’une diffusion de sport féminin, toutes chaînes confondues, depuis la Coupe du monde 2019 organisée en France.

Les audiences des Bleues à l’Euro 2022

Allemagne - France : 7 040 000 téléspectateurs (36,9 % de part d’audience) sur TF1 et Canal+.
France - Pays-Bas : 5 079 000 (31 %) sur TF1 et Canal+.
Islande - France : 4 712 000 (26,5 %) sur TF1 et Canal+.
France - Belgique : 4 547 000 (28,6 %) sur TF1 et Canal+.
France - Italie : 4 954 000 (27,6 %) sur TF1 et Canal+.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo