NATIONAL

Joueur du mois : les nommés pour septembre

mercredi 5 octobre 2022 - 12:01 - Claire GAILLARD
Nommés trophée joueur du mois de septembre

Mehdi Boussaïd (Avranches), Armand Gnanduillet (Le Mans), Antoine Rabillard (Concarneau) et Vincent Viot (Orléans) sont les candidats pour le trophée de meilleur joueur du mois. 

Le trophée de joueur du mois restera-t-il dans le Finistère ? Après Amine Boutrah, lauréat en août, l’US Concarneau, leader du National, postule pour le doublé avec la présence d’Antoine Rabillard parmi les nommés. À ses côtés, figurent trois autres concurrents : l’Avranchinais Mehdi Boussaïd, le Manceau Armand Gnanduillet et l’Orléanais Vincent Viot.

Le vainqueur sera désigné le mardi 11 octobre à l’issue du vote du public qui va départager les prétendants sélectionnés par les journalistes de FFFtv et les dix-huit entraîneurs du championnat.

Mehdi BOUSSAÏD – 26 ans – Milieu offensif – US Avranches MSM 
Titulaire lors des huit premières journées du championnat, le milieu n’est pas étranger à la belle série d’Avranches en septembre (3 victoires, 1 nul et 1 défaite) synonyme de remontée au classement. Le 2 septembre, il a notamment renversé le FC Villefranche-Beaujolais en signant un précieux doublé en 11 minutes (2-1). 

Armand GNANDUILLET – 30 ans – Attaquant - Le Mans FC 
Ses statistiques parlent pour lui. Avec 7 buts en 8 journées, l’avant-centre ivoirien est le meilleur buteur du National. Après son doublé courant août, il a signé un triplé contre Paris 13 Atlético (4-0, le 16 septembre) et reste sur 5 buts et 1 passe décisive en 3 matches. Depuis son arrivée dans la Sarthe en janvier 2022, son équipe n’a jamais perdu lorsqu’il a marqué (6 succès, 4 nuls) !

Antoine RABILLARD – 27 ans – Attaquant – US Concarneau
Le natif de Rodez, qui a fêté ses 27 ans le 22 septembre, vit sa deuxième saison à l’US Concarneau et la savoure après avoir manqué toute la fin de la précédente en raison d’une blessure. Le 9 septembre, il a retrouvé – pour la première fois depuis le 7 février – le chemin des filets à Bastia-Borgo (4-2) avant d’enchaîner un doublé devant Versailles avec notamment une passe… d’Amine Boutrah (4-1) et d’égaliser sur penalty à Cholet (1-1).  

Vincent VIOT – 28 ans – Gardien de but – US Orléans
Le 23 septembre dernier à Saint-Brieuc (1-1), le gardien a franchi la barre symbolique du 100e match en National. Sa nomination récompense un début de saison très solide où l’US Orléans, seule équipe encore invaincue (2 victoires, 6 nuls), possède la défense la moins perméable du championnat (5 bus encaissés, à égalité avec l’USL Dunkerque). 

Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 9 octobre à 12h00

Voter pour le Trophée du joueur du mois d'août sur 

Facebook/National ou sur Twitter/National

Le palmarès

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo