Les U21 deuxièmes en Hongrie

Webok_IMG_7394.jpg

lundi 19 juin 2017 - 10:36 - Richard Loyant

La sélection U21 s’est inclinée face à la Hongrie (13-4) dimanche après-midi à Siofok en finale de la 2è édition du tournoi Talent Beach Soccer.

Rapidement menés 4-0, les Bleuets du sélectionneur Stéphane François se sont repris pour revenir à 4-2 à la fin du premier tiers temps. Mais face à une équipe beaucoup plus expérimentée, ils vont céder dans le deuxième (8-2), avant de réduire l'écart en fin de rencontre (13-4).

Vainqueur de la République tchèque (5-4) vendredi pour son entrée en lice, puis face à la Pologne samedi en demi-finale (4-1), la sélection U21 termine au même rang que lors de la première édition en 2016, déjà derrière la Hongrie.

Stéphane François positive

« Nous avons tenu un tiers temps mais ensuite, malheureusement comme prévu, nous avons plié physiquement contre une équipe semi professionnelle dont quatre des joueurs évoluent aussi en sélection senior, qui est partie cet hiver en stage au Brésil et qui s'entraîne toute l'année en indoor, souligne le sélectionneur. Tous ces ingrédients expliquent le gros écart final. Mais on ne garde que du positif de ce tournoi car parvenir en finale est déjà un exploit. Les jeunes peuvent être fiers de leurs parcours. Nous avons observé des éléments ayant un gros potentiel. Travailler avec cette catégorie d'âge est un axe très intéressant pour le développement du beach soccer en France. »