District de l'Aisne : le bénévolat à l'honneur

District de l'Aisne : le bénévolat à l'honneur

District de l'Aisne : le bénévolat à l'honneur

vendredi 12 décembre 2014 - 18:24 -

Les bénévoles du football Axonais avaient rendez-vous le vendredi 21 novembre 2014 au Splendid de Saint Quentin pour participer à la première « Soirée des bénévoles du Football Axonais ».

Sous l’impulsion de Pascal POIDEVIN, président du District Aisne, et de son comité directeur, plus de 600 bénévoles ont répondu à l’invitation.
Denis TROSSAT, trésorier de la Fédération Française de Football, avait fait le déplacement pour honorer de sa présence cette grande  première pour le District de l’Aisne et ses clubs.
La valorisation du bénévolat est l’une des priorités de la Fédération Française de Football dans le cadre de la convention d’objectifs liant les ligues et ses districts et la Ligue du Football Amateur.
Les bénévoles du mois de la saison 2013-2014 et les présidentes de club ont été mis à l’honneur et récompensés sur la scène du splendid pour leur engagement pour la cause du football devant l’ensemble des clubs du département.
Serge DURAND 82 ans, bénévole de l’année, a reçu l’hommage et la reconnaissance des instances et des bénévoles présents pour son investissement auprès de nos jeunes depuis plus de 60 ans.
Suite à ces récompenses, le moment était venu de laisser la scène à Eric BAERT, imitateur pour le spectacle à destination des bénévoles du football Axonais.
Présent dès le début d’après-midi, Denis TROSSAT en a profité pour rendre visite à une école primaire à Bohain en Vermandois lors d’une séance de découverte du football et ensuite assister à une séance d’entrainement d’une section de football en milieu scolaire au collège Jacques CARTIER à Chauny.
Ces deux rendez-vous sur le terrain ont permis des échanges très constructifs sur le développement du football à l’école primaire et les sections sportives en collège entre le représentant de la FFF et les acteurs locaux de ces deux dispositifs.