Soirée spéciale au Stade de France

Soirée spéciale au Stade de France

Soirée spéciale au Stade de France

vendredi 11 novembre 2016 - 12:50 -

Ce France-Suède éliminatoire du Mondial 2018 sera aussi le match du souvenir.

L'avant-match s'annonce riche en émotion puisqu'une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi. Un hommage aux 129 victimes et aux nombreux blessés graves des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et aux abords du Stade de France à Saint-Denis.

"Personne ne peut oublier ce qu'on a vécu ce soir-là, a rappelé Didier Deschamps lundi lors de son point-presse à Clairefontaine. L'après-match, les jours qui ont suivi jusqu'à la rencontre en Angleterre. C'étaient des journées chargées d'émotion. Cela restera dans l'histoire, dans le côté négatif". Pour Hugo Lloris, "c'est un événement tragique mais il faut toujours regarder devant et essayer de tourner la page même si ça marquera nos mémoires à vie".

Emotion et hommage toujours puisque la FFF renouvelle son soutien au Bleuet de France. En symbole de solidarité entre les générations, "la fleur française du souvenir" sera portée par l’ensemble des dirigeants du football français présents au Stade de France et par l’Equipe de France durant les hymnes. Des volontaires de l’ONACVG seront aussi présents pour collecter des dons au profit des anciens combattants et des victimes de guerre.