Le Landerneau FC lauréat de l'appel à projets Foot5 Stadium

Le Landerneau FC lauréat de l'appel à projets Foot5 Stadium

786A9715 (2).JPG

lundi 15 mai 2017 - 11:10 -

Le jury de l'appel à projets Foot5 Stadium a sélectionné le Landerneau FC, club du District du Finistère, comme lauréat de l'opération.

Lancée le 13 mars dernier, l'opération Foot5 Stadium a suscité une forte mobilisation de la part des clubs amateurs autour de la pratique du Foot5. Pour rappel, la FFF et son partenaire majeur EDF, ont souhaité offrir à un club un terrain synthétique issu de l'héritage de l'UEFA EURO 2016, sur la base d’un projet de développement. 

Sur les 318 candidatures déposées avant le 28 avril 2017 sur le site de la FFF, c'est le club du Landerneau FC (District du Finistère) qui a retenu toute l’attention du jury de sélection, réuni pour l’occasion vendredi dernier au siège de la FFF. Le club et la commune de Landerneau hériteront donc de cette structure. Le terrain sera installé et inauguré avant la fin de la saison au sein du complexe sportif de la municipalité. 

La FFF se félicite du niveau de participation des clubs amateurs et tient à les remercier chaleureusement pour leur implication, qui démontre l’attractivité grandissante de la pratique du Foot5 et du Foot loisir au sein des clubs.

Il leur est enfin rappelé qu’ils peuvent toujours prétendre à une subvention du FAFA (Fonds d’Aide au Football Amateur) pour la construction d’un terrain de Foot5, en cas de projet bien avancé. Pour cela, il convient de se rapprocher de son district d’appartenance, ce dernier étant habilité à apporter tous les conseils nécessaires et à instruire les éventuelles demandes. (Lien vers l'article dédié)