J15 : le leader manceau accroché par Cholet

J15 : le leader manceau accroché par Cholet

Photo Le Mans FC.jpg

vendredi 30 novembre 2018 - 12:01 -

En match avancé de la 15e journée, Le Mans FC et le SO Cholet se sont neutralisés (1-1) jeudi soir au MMA Arena. Romain Montiel a ouvert la marque pour les Sarthois (32e), puis Oussama Abdeldjelil a remis les deux équipes à égalité (1-1, 41e).

Bousculés en début de partie par le pressing haut des Choletais, les Manceaux n'ont dû leur salut qu'à un grand Jérémy Aymes. Le gardien sarthois a permis à son équipe de laisser passer l'orage en réalisant deux parades décisives sur une tête de Kevin Malaga (22e) et une reprise de volée de Bryan Lasme (27e). Les supporters Sang et Or ont dû attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion de leur équipe. Bien servi à la limite du hors-jeu par la nouvelle recrue Victor Elissalt, aligné d'entrée de jeu par Richard Déziré, Hamza Hafidi butait sur Théo Guivarch, le dernier rempart choletais.

Une première alerte ayant pour effet de mettre à mal la concentration et la solidité des Vendéens, subissant dans la foulée l'ouverture du score signée Romain Montiel (1-0, 32e). Sur un ballon dévié de la tête d'Elissalt vers la surface choletaise, l'attaquant profitait d'un dégagement manqué d'Ali Bamba pour récupérer le cuir et le propulser d'une bonne frappe croisée dans les filets adverses. 

Un avantage quelque peu contre le cours du jeu qui n'a pas profité aux locaux surpris dix minutes plus tard sur une bonne combinaison sur coup franc entre Enzo Reale et Oussama Abdeljelil, auteur de son septième but de la saison. Alerté dans la surface par la passe en profondeur de l'ancien Duchérois, le deuxième buteur du National trompait Aymes d'une frappe à ras de terre millimétrée au premier poteau (1-1, 41e). 

Au retour des vestiaires, les Manceaux ont pris le contrôle des opérations. Montiel était tout prêt d'inscrire un doublé mais c'est cette fois-ci Théo Guivarch qui sortait le grand jeu sur la frappe puissante de l'ancien Auxerrois. Cholet s'est fait en fin de match une dernière frayeur sur un centre de l'omniprésent Montiel repris sans contrôle par Stephen Vincent mais il était sauvé par son poteau. Au coup de sifflet final, les hommes de Romain Revelli ont privé les Manceaux d'une quatrième victoire de rang dans leur antre du MMA Arena. Les Sarthois, premiers avec deux points d'avance sur Laval, ont cependant pu se consoler par la prolongation de leur série de matches sans défaite, entamée depuis sept journées.

 

Le programme de la 15e journée 

Le classement