Nette victoire contre la Côte d'Ivoire (4-0)

Nette victoire contre la Côte d'Ivoire (4-0)

U16

lundi 22 avril 2019 - 12:23 -

Les U16 tricolores se sont imposés (4-0) contre la Côte d'Ivoire ce lundi 22 avril lors du match pour la 7e place du Mondial de Montaigu 2019.

La 47e édition du Mondial de Montaigu, en Vendée, s'est refermée sur une bonne note pour la sélection nationale U16, avec une victoire (4-0) contre la Côte d'Ivoire, lundi 22 avril à l'Hébergement.

La France prend ainsi la septième place de cette épreuve, avec un bilan de deux succès, contre Mexique (2-1) et la Côte d'Ivoire (4-0), et deux défaites, face à l'Espagne (0-1) et au Brésil (0-1).

Dans cette dernière rencontre qu'ils ont dominée, les Bleuets ont ouvert la marque par Matthis Abline (photo) à la 29e minute de jeu (1-0), avant de faire la différence au retour des vestiaires en inscrivant trois buts en huit minutes.

Deux sur des penalties transormés par Matthis Abline (50e, 2-0) et Hannibal Mejbri (56e, 3-0), et un troisième par Matthis Abline une nouvelle fois (58e, 4-0) qui a permis au jeune attaquant du Stade Rennais de réaliser un triplé. 

La fiche technique

Réaction de José Alcocer (sélectionneur)

"Le bilan de ce Tournoi de Montaigu est contrasté. Le plateau était exceptionnel, avec dans notre groupe l'Espagne et le Brésil. Perdre contre ces grandes équipes, cela peut arriver. Mais le contenu est plus ennuyeux. On a montré trop d'inconstance, avec de belles périodes, des réactions, mais aussi d'autres avec beaucoup de fébrilité technique et un manque de connexions entre les joueurs. On est passé d'une possible finale au match pour la 7e place... J'espère que les joueurs vont beaucoup apprendre de cette expérience. Quand on ne met pas les ingrédients nécessaires, on peut connaître ce genre de déconvenue. Il était important de terminer sur une note positive, par un match très sérieux, très solide. Ils ont découvert différents footballs aussi."