La 8e édition lancée à Châteauroux

La 8e édition lancée à Châteauroux

Web_FFF904-SemaineFootFem-TW-1280x720-2.jpg

jeudi 2 mai 2019 - 10:00 -

La 8e Semaine du football féminin organisée par la FFF sera lancée le mercredi 8 mai à Châteauroux (Indre), site pilote de cette opération qui se déroulera jusqu’au mercredi 15 mai dans toute la France.

De huit-cents à mille personnes sont attendues le mercredi 8 mai à la Plaine départementale des Sports et au stade Michel-Guignard de Châteauroux (District de l’Indre, Ligue Centre-Val de Loire), pour le lancement de la 8e édition de la Semaine du football féminin. Organisée en partenariat avec le Crédit Agricole, son coup d’envoi interviendra en amont de la finale de la Coupe de France féminine entre l’Olympique Lyonnais et le Lille OSC, disputée au stade Gaston-Petit (19h00, en direct sur France 4 et Eurosport 2).

Durant cette journée placée sous le signe de la valorisation des pratiques diversifiées, des matches de foot à 5, de futsal, de beach soccer, de tennis ballon, de foot en marchant et de teqball seront au programme, à destination des féminines U11, U13, U15, U19 et seniors. Des activités autour du Programme éducatif fédéral et un mur interactif complèteront le dispositif. Le Crédit Agricole offrira vingt places pour France-Corée du Sud, match d’ouverture de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 (le vendredi 7 juin à Paris), à l’équipe qui aura cumulé le plus de points tout au long de la journée.

La Semaine du football féminin se poursuivra dans toute la France jusqu’au jeudi 30 mai. Pour connaître les clubs qui organisent des journées portes ouvertes cette semaine, cliquez sur la carte interactive ci-dessous.

L’objectif de ces manifestations ouvertes à toutes, licenciées ou non, est de sensibiliser les jeunes filles au football afin de développer la pratique. Pour en savoir plus, découvrez la vidéo « Foot féminin : vis ton rêve ! » ci-dessous.