Trois sur trois face à l'Islande (3-0)

Trois sur trois face à l'Islande (3-0)

FRAISL U17F

samedi 21 septembre 2019 - 15:20 -

L'Équipe de France U17 féminine a réalisé le sans-faute au tour préliminaire du championnat d'Europe 2020 en battant l'Islande (3-0) ce samedi 21 septembre. Elle termine en tête de son groupe. 

Déjà qualifiée pour le tour Élite du championnat d'Europe de l'UEFA 2020 après ses deux victoires contre Malte (6-0) et la Biélorussie (9-0), la sélection U17 féminine affrontait l'Islande ce samedi 21 septembre au Gorodskoy Stadium d'Orsha (Biélorussie) pour la première place du groupe 3. 

La sélection

Les Bleuettes prennent l'ascendant en début de partie par la joueuse du SC Fribourg, Inès Kbida (1-0, 9e), bien servie par Laurine Hannequin. Peu avant la pause, Cyrielle Blanc trouve la Parisienne Manssita Traoré qui double la mise pour les Tricolores (2-0, 40e). En seconde période, les Françaises conservent la maîtrise du match et inscrivent même un dernier but en fin de match, œuvre de Laurina Fazer (3-0, 90e).

La fiche technique

Avec trois succès en autant de rencontres, les joueuses de Cécile Locatelli terminent le tour préliminaire à la première place de leur poule, devant leur adversaire du jour. Elles participeront au tour Élite du Championnat d'Europe au printemps prochain. 

La réaction de Cécile Locatelli (sélectionneure) :
"Ce match était plus difficile dans l’engagement et l’intensité, avec en prime des conditions climatiques compliquées. Nous avons quand même eu la maîtrise du match dans sa globalité et sommes satisfais du jeu produit par les filles, même si nous connaissons encore un peu de déchet dans l’efficacité. Le contrat est rempli : trois victoires, dix-huit but marqués et zéro encaissé, c’est très bien. Maintenant on va laisser les filles se reposer et retrouver leurs clubs. On se retrouvera à la fin de l’année pour entamer la préparation du tour Élite". 

LE POINT DU GROUPE 3

Dimanche 15 septembre

France - Malte : 6-0 
Biélorussie - Islande : 1-10

Mercredi 18 septembre

Islande - Malte : 1-0
France - Biélorussie : 9-0

Samedi 21 septembre

Malte - Biélorussie : 1-1
Islande - France : 0-3

Classement final :

  1. France, 9 points (+18)
  2. Islande, 6 points (+ 7)
  3. Malte, 1 point (-7 )
  4. Biélorussie, 1 point (- 18).

Les deux premiers de ce groupe (voire le troisième s'il figure parmi les deux meilleurs troisièmes de l'ensemble des onze groupes éliminatoires) obtiennent leur qualification pour le tour Élite, prévu au printemps 2020. Le tirage au sort du tour Élite sera effectué le 21 novembre, au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse).