L'élite entre en scène

L'élite entre en scène

Coupe de France F - Simon Morcel FFF.jpg

vendredi 10 janvier 2020 - 15:00 -

Avant la reprise de la D1 Arkema, samedi et dimanche, sera marqué par les débuts de l’élite du football féminin en Coupe de France. Retrouvailles, revanches mais aussi confrontations avec un club de division inférieur sont au programme.

COMME ON SE RETROUVE. – En tête d’affiche, trois rencontres sont placées sous le signe des retrouvailles. En effet, six clubs de D1 s’affronteront. Le Paris FC recevra le FC Girondins de Bordeaux, troisième du championnat. Du côté des olympiques, Marseille se rendra à Lyon pour viser l’exploit après avoir concédé une lourde défaite en première partie de saison (0-6). Enfin, comme prélude à la semaine suivante, Fleury accueillera l’EA Guingamp. Victorieuses 1-0 chez les Bretonnes lors du match aller en championnat, les Essoniennes espèrent réitérer en Coupe de France ; elles qui s’étaient arrêtées en quarts de finale l’année dernière (défaite 0-2 face au PFC).

PETITS POUCETS AFFRONTENT PROS. – Deux clubs de Régional 1, Petits Poucets à ce stade de l’épreuve, vivront leur 16e de finale face à des joueuses professionnelles. En Franche-Comté, le FC Vesoul recevra le Dijon FCO (10e de D1 Arkema) tandis que l’AS Mazères Uzos Rontignon (Pyrénées-Atlantiques) accueillera le Paris Saint-Germain, dauphin de l’OL en championnat. Les deux clubs rêvent d’un exploit mais la marche est haute.

LA REVANCHE POUR LES HAVRAISES ? - Le Havre AC (2e du groupe B de D2) retrouvera l’ASJ Soyaux Charente, formation qui l’avait sorti de la compétition en 2017 (0-4). Cette fois, les joueuses du HAC se déplaceront au stade des Rochers. "Nous prenons très au sérieux cette équipe qui a réalisé une très belle première partie de saison, confirme Sébastien Joseph, entraîneur de l’ASJS. Il y a deux ans, nous l’emportions sur un large score. Mais depuis, les Havraises ont fait du chemin et s’appuient notamment sur un effectif renforcé avec des joueuses américaines. Le niveau entre la D1 et la D2 se resserre, on ne s’attend pas à un match facile."

Programme

Le calendrier        Le palmarès       Le règlement