Ouverture d'une FF Academy à Singapour

Ouverture d'une FF Academy à Singapour

Singapour

mardi 13 octobre 2020 - 16:30 -

Après New-York, la Fédération Française de Football ouvre une nouvelle FF Academy à Singapour le samedi 17 octobre 2020.

Dirigée Patrick Vallée, qui a entraîné plusieurs équipes de National ainsi que des équipes de première division en Chine et à Singapour, la FF Academy de Singapour pourra accueillir jusqu’à 400 jeunes joueurs. Ils seront reçus et entraînés par une dizaine d’éducateurs directement formés sur place par Patrick Vallée, titulaire de la Licence UEFA A.

"Je suis très fier de prendre ce poste. Travailler sous l’égide de la FFF, représenter cette institution reconnue dans le monde entier et porter son image positive notamment en termes de formation m’a convaincu. L’objectif est de mettre à la disposition d’une génération de jeunes joueurs un savoir-faire à la portée de tous", déclare Patrick Vallée. L’Academy sera située au Our Tampines Hub (OTH), un complexe sportif ultra-moderne du centre de Singapour ainsi qu’à la GEMS World Academy (GWA), une école internationale de Singapour aux infrastructures de grande qualité. L’académie sera gérée administrativement par l’agence Silkroad, présente sur place.

"Après l’ouverture d’un centre semblable à New-York en 2019, de notre bureau en Chine, de nos divers partenariats techniques avec des fédérations étrangères ces dernières saisons, la FFF est très heureuse d’ouvrir cette nouvelle académie. La FFF renforce sa présence sur le plan international et poursuit sa politique de développement et de rayonnement du football français à l’international", explique Noël Le Graët.