Gold Cup

La Martinique sortie par les États-Unis

vendredi 16 juillet 2021 - 10:57 - Richard LOYANT
Martinique Gold Cup 2021

La Martinique a perdu contre les États-Unis (6-1), pays hôte de la phase finale d’une 26e Gold Cup dont elle est éliminée après ce second revers.

La marche était trop haute pour les Matinino, battus lors de leur deuxième match de poule par des Américains sextuples vainqueurs de l’épreuve, jeudi 15 juillet au Children’s Mercy Park de Kansas City (Kansas). Après leur défaite initiale face au Canada (4-1), ce nouvel échec face au pays hôte les élimine de la Gold Cup 2021 de la Concacaf

Un doublé de Daryl Dike (14e, 59e), un but contre son camp du latéral de lOlympique de Valence (Régional 1) Samuel Camille (23e) et une réalisation de Miles Robinson (50e) ont anéanti leurs espoirs à l’heure de jeu. Emmanuel Rivière leur a redonné un peu d’élan (64e), avant que Gyasi Zardes (70e) et Nicholas Gioacchini (90e) scellent le succès, ainsi que la qualification pour les quarts, des États-Unis.

Le Canada, vainqueur auparavant d’Haïti (4-1), a également validé son billet pour les quarts de finale. La Martinique tentera d’échapper à la dernière place du groupe dimanche 18 juillet contre les Haïtiens.

Après son revers initial lundi dernier face au Costa Rica (3-1), la Guadeloupe cherchera de son côté à se relancer dans le groupe C devant la Jamaïque, la nuit prochaine à l’Exploria Stadium d’Orlando (Floride).

Résultats, calendrier et classement du groupe B

Dimanche 11 juillet : États-Unis – Haïti 1-0 ; Canada – Martinique 4-1.
Jeudi 15 juillet : Haïti – Canada 1-4 ; Martinique – États-Unis 1-6.
Dimanche 18 juillet : Martinique – Haïti (0h00) ; États-Unis – Canada.

Classement : 1. Canada, 6 points (+ 6) ; 2. États-Unis, 6 pts (+ 6) ; 3. Haïti, 0 pt (- 4) ; 4. Martinique, 0 pt (- 8).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo