COUPE DE FRANCE

Tout sur les 8es de finale

jeudi 8 avril 2021 - 22:40 - Vincent ORSINI
GFA Rumilly Vallières Le Puy Foot 43 Coupe de France 8es

Les huitièmes de finale de Coupe de France se disputaient cette semaine. Canet et Rumilly seront aux rendez vous des quarts de finale, pas l'Olympique Saumur. Tirage au sort des quarts vendredi.

Tous les résultats des 8es de finale : 

- Mercredi 17 mars : 
Paris SG (L1) - LOSC Lille (L1) : 3-0

- Mardi 6 avril : 
AS Monaco (L1) - FC Metz (L1) : 0-0, 5 tab 4 

- Mercredi 7 avril : 
CS Sedan Ardennes (N2) - Angers SCO (L1) : 0-1
GFA Rumilly-Vallières (N2) - Le Puy Football 43 Auvergne (N2) : 4-0
Olympique Saumur (N3) - Toulouse FC (L2) : 1-2
Canet RFC (N2) - US Boulogne CO (N1) : 1-0
Volitgeurs de Châteaubriant (N2) - Montpellier HSC (L1) : 0-1

- Jeudi 8 avril : 
Red Star FC (N1) - Olympique Lyonnais (L1) : 2-2, 4 tab 5

17
buts inscrits, dont 4 pour Rumilly-Vallières face au Puy Football 43 Auvergne
4
le nombre de victoires à l’extérieur lors de ces huitièmes de finale. Metz, battu aux tirs au but à Monaco, aurait pu porter ce total à 5.
5
le nombre de représentants de Ligue 1 qualifiés en quarts de finale. Il n'y a en revanche plus de pensionnaire de National. 
2
le nombre de clubs de National 2 qui prendront part aux quarts de finale (Canet RFC et GFA Rumilly-Vallières)

LE MATCH DE JEUDI

RED STAR FC (N1) - OLYMPIQUE LYONNAIS (L1) : 2-2 (4 TAB 5)

Dernier huitième de finale de Coupe de France, et que de rebondissements ce jeudi au Stade Bauer ! L'OL est venu arracher son billet (2-2, 5 tab 4) pour les quarts de finale de la compétition au terme d'une rencontre très animée. Si l'OL a dominé la première période de la tête et des épaules, le Red Star est revenu dans la rencontre, notamment grâce à un superbe coup franc de Jimmy Roye, pour obtenir une séance de tirs au but. Les Lyonnais ne manquent aucune de leur cinq tentatives, contre une seule ratée pour le Red Star, celle de Diego Michel. L'OL est le cinquième club de l'élite au rendez-vous des quarts de finale, où il n'y aura pas de représentant du National. 


Lucas Paqueta, auteur d'un but et d'une passe décisive face au Red Star (Photo Franck Fife / AFP)

Lire l'article

LES MATCHES DE MERCREDI

CANET RFC (N2) - US BOULOGNE CO (N1) : 1-0

Qui arrêtera Canet, la sensation de cette Coupe de France 2020-2021 ? Un mois après sa victoire retentissante sur l'Olympique de Marseille (2-1), l'équipe de Farid Fouzari a récidivé (1-0) ce mercredi contre l'US Boulogne CO, pensionnaire de National. Au stade Gilbert-Brutus, l'unique buteur de la rencontre se nomme Yohan Bai, lui qui avait déjà inscrit le but de la victoire contre l'OM. À la réception d'un bon ballon de Quentin Martin, sa reprise croisée trompe Simon Lugier et permet aux Canétois de prendre les devants avant la pause. Pour la première fois de son histoire, le Canet RFC prendra part aux quarts de finale de la Coupe de France !


Crédit AFP

Lire l'article

VOLTIGEURS DE CHÂTEAUBRIANT (N2) - MONTPELLIER HSC (L1) : 0-1

Rien ne fut simple pour Montpellier à Châteaubriant, qui a longtemps fait planer la menace d’un camouflet pour l’équipe de L1 notamment par Ngassa Wandji (2e) ou Lorys Fayolle (32e). Il a fallu attendre la 62e minute et un coup franc splendide de Florent Mollet pour que Montpellier prenne l’avantage. D’une frappe flottante, le meneur de jeu montpelliérain trompait Clément Milon. Junior Sambia tentera de l’imiter, dix minutes plus tard, sans connaître le même succès. Mais Montpellier se contentera de cette victoire étriquée. Les Héraultais, comme le Paris-SG, Monaco et Angers est en quart de finale. 


Crédit Loïc Venance / AFP

Lire l'article

OLYMPIQUE SAUMUR (N3) - TOULOUSE FC (L2) : 1-2

On dit souvent qu’une formation hiérarchiquement supérieure a fait le plus dur quand elle a ouvert le score. A Saumur, Toulouse a vérifié que ça ne suffisait pas à se mettre à l’abri. Les Toulousains, actuels deuxièmes de L2 et donc en position de remonter en Ligue 1, ont souffert jusqu’à la dernière minute, quand Saumur, qui poussait pour égaliser, obtenait deux corners dans le temps additionnel. Le TFC sera l'unique représentant de la L2 en quart de finale. 

Lire l'article

CS SEDAN ARDENNES (N2) - ANGERS SCO (L1) : 0-1

Après le Paris-SG et Monaco, un troisième pensionnaire de la Ligue 1, Angers SCO, s’est qualifié pour les quarts de finale mercredi après-midi. Mercredi après-midi, au stade Louis-Duguaugez de Sedan, Angers a su faire respecter la hiérarchie face à des locaux entreprenants jusqu’au bout. Geoffrey Lembet a inscrit le seul but de la rencontre. Pour la dernière saison de son entraîneur Stéphane Moulin sur le banc, le SCO entretient le rêve d’une nouvelle épopée, comme celle de 2017, où il avait atteint la finale. 


Crédit François Nascimbeni / AFP

Lire l'article 

GFA RUMILLY-VALLIÈRES (N2) - LE PUY FOOT 43 AUVERGNE (N2) : 4-0

Le GFA Rumilly-Vallières sera au rendez-vous des quarts de finale après sa victoire (4-0) sur Le Puy Foot 43 Auvergne ce mercredi au Stade des Grangettes lors du duel entre pensionnaires de National 2. Les Rumilliens ont pris les devants dès la douzième minute grâce à Arthur Bozon-Pétrier avant d'enfoncer le clou en fin de rencontre sur des buts d'Alexi Peuget, Jocelyn Gay et Glody Liongo Aduma. Le GFA Rumilly-Vallières verra pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Coupe de France, fin de parcours en revanche pour Alexy Bosetti et Le Puy Foot. 


Le penalty d'Alexi Peuget (Crédit Sébastien Ricou)

Lire l'article

LE MATCH DE MARDI 

AS MONACO (L1) - FC METZ (L1) : 0-0, 5 TAB 4

Trois jours seulement après la large victoire (4-0) des Monégasques en championnat, les deux équipes se retrouvaient en Coupe de France et ont dû attendre la séance des tirs au but pour se départager. Et comme ce week-end, Monaco repart avec la victoire et sera au rendez-vous des quarts de finale. Les Messins n'ont pas démérité et auraient même pu arracher la qualification dans les dernières minutes, en vain. 


Crédit Valery Hache / AFP

Lire le résumé

LE MATCH DU 17 MARS

PARIS SG (L1) - LOSC LILLE (L1) : 3-0

La confrontation attendue en Coupe de France entre les deux premiers de Ligue 1 a tourné à l’avantage du Paris Saint-Germain face au LOSC Lille (3-0), mercredi 17 mars au Parc des Princes. Les Parisiens ont marqué tôt et juste avant la pause pour ensuite maîtriser globalement la rencontre, face à des Lillois manquant de réalisme. Le club de la capitale, qui détient le record de titres dans la compétition (13) est le premier qualifié pour les quarts de finale de la 104e Coupe de France. 


Kylian Mbappé, double buteur après son entrée en jeu (photo Franck Fife/AFP). 

Lire le résumé

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo